A Propos

Rubriques

dimanche 12 février 2012

Hermetic Delight - Universe Like Thousands of Red Alternatives



Album sorti en octobre 2011 disponible via Bandcamp + achat lors des concerts
S’il me fallait encore prouver mon amour pour les Hermetic Delight c’est par une preuve statistique et absolument pas romantique que je pourrais m’y atteler. A en croire mon profil LastFm
c’est plus de 280 fois que du Hermetic Delight aura pénétré mes oreilles lemois écoulé. Et ce n’est pas fini. C’est dire si je suis accro aux morceaux d’Universe Like Thousands of Red Alternatives -"Il n’y pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour."- CQFD. Il ne faudrait pas voir dans cette récente écoute frénétique une passade ou un enthousiasme éphémère. Mon histoire avec lesHermetic Delight date d’octobre 2010 : une rencontre coup de foudre avec une atmosphère musicale évocatrice d’un passé radieux (Ahhhh *sourire béat* ces envolées de guitares et cette basse entêtante !) et deux présences scéniques féminines époustouflantes aussi bien au chant qu’à la batterie. Comme la fidélité me guide : au gré des mois écoulés, quand ma disponibilité le permettait, j’ai suivi de près concerts et actualités liées au quintet. Cela m’a permis d’une part de constater l’attachement constant que je porte au groupe, ses membres, ses morceaux, ses concerts (+ou- convaincants) mais aussi d’observer le public de fidèles qui suit les Hermetic Delight depuis leur début.
Universe Like Thousands of Red Alternatives a tout de l’EP prometteur. On y trouve quelques morceaux aux propriétés tubesques indéniables, ceux-là même qui restent bloqués des
jours
semaines mois durant dans nos petits crânes ("Pilgrim at The Door" ou "The Alchemist"). Pour ceux qui se régalent de combos basse /guitare dévastateurs il faut porter l’écoute du côté d’"U.L.T.R.A.". Les plus sensibles aux ambiances pesantes trouveront du plaisir avec des titres proches d’un rock pop sombre ("Atone"). Six morceaux seulement sur cet EP pour découvrir une richesse et un potentiel qui sautent aux oreilles dès les premières écoutes.
C’est une année 2012 riche en promesses et concrétisations qui s’offre au groupe avec déjà leur arrivée au sein du sympathique micro-label strasbourgeoisCollectif Kim et quelques dates de concert en tant que groupe découverteTremplin Décibulles et Scènes d’Ici lors du festival Artefact 2012)

En écoute :


En images qui bougent du discret et talentueux Olivier Ramberti :


En live épileptique :